Massage RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Ce modelage apporte calme et sommeil réparateur, libère des tensions et de la fatigue, renforce l'immunité et la confiance en soi, équilibre les centres nerveux, dissout  les blocages...

Bienfaits De La Séance

 Les déséquilibres de l'organisme entraînent des dépôts de microcristaux d'acide urique sur les points réflexes correspondants, les rendant douloureux : le massage les détruit et rétablit ainsi les flux énergétiques.

La stimulation exercée sur les zones plantaires engendre une relaxation profonde et revitalisante, mobilise les cristaux et augmente la circulation sanguine et nerveuse.

Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur fonction.

Cette pratique dénoue les tensions, évacue le stress, redonne énergie et tonus, harmonise énergétiquement les fonctions les plus importantes du corps. Elle soulage certaines douleurs et affections mineures en activant le processus curatif de l'organisme. Elle est très efficace en prévention et ne se substitue pas à l'avis d'un médecin.

 

réflexologie plantaire, bienfaits, évacuer, stress, énergie, tensions, bien-être, massage
réflexologie plantaire (1)

Un Peu D'Histoire

Connue en Chine depuis plus de 5000 ans, la Réflexologie plantaire était également pratiquée dans l’Égypte ancienne.

 

En occident, l'étude des zones réflexes commence avec les travaux du Dc William Fitzgérald (1872-1942). En 1913 il établit le concept de "Zones Thérapy". C'est Eunice Ingham (1889-1974) sa collaboratrice, à qui revient la découverte que toutes les parties du corps peuvent être traitées par pressions des zones réflexes correspondantes... Elle établit une carte détaillée de ces zones et fonde la première école en 1938.

 

Les deux pieds dans leur globalité forment une unité, l'ensemble du corps, de ses systèmes et chaque organe s'y rattachant est massé offrant une détente intégrale.

pieds, réfelexologie plantaire, histoire, zones réflexes
Zones réflexes

Déroulement de la séance :

La séance peut durée de 30 à 60 min.

Le receveur s'allonge sur la table de massage vêtu, prévoir si vous le désirez un vêtement confortable jusqu'aux genoux.

Aux choix :

  • Séance de 30 à 40 min
  • Séance de 50 à 60 min

 

réflexologie plantaire, massage, bien-être, déroulement séance, pieds
réflexologie plantaire (2)