Guérir la partie sombre de soi-même

Nous avons déjà entendu dire que l'on crée sa propre réalité, pourtant de temps en temps nous vivons de mauvaises expériences : des expériences pénibles ou même humiliantes. Souvent nous ne savons pas comment nous les avons crées ou comment faire pour y mettre fin. Un sentiment de désarroi nous envahit et parfois, il nous semble que quelqu'un ou quelque chose hors de nous, crée intentionnellement ces expériences négatives.

Dans l'expérimentation de pareilles expériences, nous sommes toujours en train de fabriquer notre propre réalité ; or nous sommes séparés de la partie du Moi qui a crée ces mauvaises expériences. Nous créons notre réalité non seulement dans notre conscience, mais aussi dans notre subconscient. Ainsi une définition plus exacte des pouvoirs créatifs pourrait être la suivante : "La somme totale de notre être est la maîtrise absolue de nos expériences".  Cela comprend les parties de notre être dont nous sommes conscients et celles dont nous ne sommes pas conscients.
Si vous voulez apprendre comment éviter la création de mauvaises expériences, il faut être disposé à traiter les parties de l' inconscient pour les guérir. La partie de l'esprit qui crée nos mauvaises expériences s'appelle "la partie sombre de soi-même'.

 Cette partie de nous-même est crée lorsqu'on refuse d'accepter des sentiments catalogués comme inacceptables. Souvent dans notre société, notre éducation on entend dire " ne dit pas ça", "ne fais pas ça", ou "ne soit pas comme ça". Par contre on ne nous apprend pas comment résoudre nos sentiments négatifs d'une façon raisonnable et notre seule façon de les éliminer est de les nier et de les cacher dans notre "Moi profond". Ce processus de dénégation, non seulement n'anéantit pas les émotions, mais les ancre encore plus profondémment  en nous, où elles continuent

d'affecter notre comportement et d'agir sur notre existence. N'étant pas conscient de leur présence, nous sommes dans l'impossibilités de les changer et il nous semble que notre vie est controlée par quelqu'un ou quelque chose d'extérieur à nous.


Prendre conscience, comprendre et accueillir sans jugement cette partie de nous ainsi que les contradictions qui sont liées. Explorer  les croyances qui dirigent notre vie, comment sont-elles apparues ?  Sous quelles influences ? Essayer d'identifier l'évènement originel afin que la lumière transmute cette énergie. Se faire accompagner pour  pouvoir sortir du cadre que nous avons créé, et qui nous limite, ainsi qu'acquérir les ressources nécessaires qui vont nous permettre  de dépasser nos conflits. Ancrer au quotidien les changements et permettre à votre Etre de s'exprimer dans sa globalité.  Devenir acteur de notre vie et installer le calme intérieur et de ce fait la paix autour de nous. Apaiser nos tensions internes en renonçant au contrôle permanent de soi et des autres. Se reconnecter  à cette conscience régulièrement pour être au plus juste de soi, dans l'unité. Plus la partie sombre de soi est reconnue et acceptée plus l'entièreté de notre être s'exprime dans la lumière. Namaste